Hello tout le monde, premier signe de vie pour cette nouvelle année, mais aussi pas mal de réflexions et d’interrogations.

En effet, avant d’entamer l’année 2017, j’ai longuement réfléchi pour rendre populaire mon travail. depuis mon arrivé sur Lyon, j’ai enchaîné les apéros entrepreneurs ainsi que des conventions pour apprendre plus sur l’univers digital, assez complexe que même Albert Einstein aurait du mal à comprendre. Il n’est pas aisé de suivre l’évolution technologique humaine, surtout dans l’ère internet où tout s’accélère, chaque année on apprend de nouvelles choses, et de nouveaux métiers se créent. Chef de projet, designer UI/UX, développeur android/IOS, community manager et j’en passe, il est intéressant aujourd’hui de collaborer avec ces nouveaux métiers.

Première chose : Pour ma part, je reste dans le monde créatif du digital. Mais en écoutant les gens autour de moi, j’ai évolué mon métier en combinant l’infographie et l’illustration. C’est ainsi que j’ai décidé de m’orienter dans l’illustration publicitaire où il y a peu de concurrence, je proposerai des illustrations adaptées aux supports print et web. Si l’art digital marche dans l’industrie du jeu-vidéo, alors pourquoi pas dans la publicité. En tout cas je tente le pari !

Deuxième chose : De formation en infographie print, je propose toujours des prestations de type affiche, logotype et mise en page. En plus, je saurai adapter une charte graphique sur le web en plus du print, pour des clients qu’ils veulent valoriser leur logo, comme sur le réseau social Pinterest.

Troisième chose : vous avez bien évidemment remarqué le changement du thème WordPress. Et oui pour exprimer ce renouveau, rien de mieux de faire peau neuve ! effectivement, le webdesign de mon site avait besoin d’un rafraîchissement. J’ai donc utilisé un thème reprenant la fameuse grille de Pinterest, que j’adore et que j’espère vous alliez l’apprécier. En effet tout sera organisé par date sur une seule page, vous allez retrouver mon blog et portfolio filtrés pour des recherches avancées. Un code couleur est mis en avant pour facilité la recherche, suivez le guide sur le slider.

 

Dernière chose : je vais également mettre en avant des projets personnels, que je continue (adapter des youtubers célèbres dans une fiction). Ayant aussi une idée de créer une histoire adaptée en illustration (concept art).

 

Je songe à mettre en avant des illustrateurs que j’apprécie en écrivant des articles sur mon blog. Si vous êtes illustrateur ayant un beau style, n’hésitez pas à me contacter, sinon ça sera moi qui vous contactera une fois trouvé.